Aujourd’hui, lundi 11 juin 2012, la fédération Interco de la CFDT qui regroupe les syndicats de la fonction publique territoriale et de plusieurs ministères, lance une grande enquête en ligne à destination des contractuels et agents non-titulaires de la fonction publique. Prévue pour durer jusqu’au 31 juillet, son objectif est de contribuer à l’élaboration d’une plateforme revendicative spécifique pour sécuriser les parcours professionnels des agents contractuels et non-titulaires.
Communiqué de presse
Paris le 11 juin 2012
Aujourd’hui, lundi 11 juin 2012, la fédération Interco-CFDT qui regroupe les syndicats de la fonction publique territoriale et de plusieurs ministères, lance une grande enquête en ligne à destination des contractuels et agents non-titulaires de la fonction publique.
Son objectif est de collecter les opinions des agents recrutés en CDD ou CDI par les employeurs publics relativement à leurs conditions de recrutement, d’emploi, de rémunération et surtout leurs souhaits relativement à la construction de nouvelles garanties collectives qui sécurisent leur parcours professionnel et à laquelle la fédération entend s’atteler aux côtés des autres fédérations de fonctionnaires de la CFDT.
L’enquête GASCON ainsi nommée puisqu’elle contribuera à la construction de GAranties Spécifiques pour les CONtractuels et que la fédération a incarnée à travers le personnage d’un petit mousquetaire, est disponible dés aujourd’hui à l’adresse
www.contractuels.fr et jusqu’au 31 juillet 2012.
La fédération s’est fixée pour objectif de recueillir d’ici là 8000 réponses représentant approximativement 1% des agents concernés. Elle en rendra public le résultat à l’automne.
********
Olivier Mourot
Secrétaire Général Adjoint
********
Laisser une Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.