Une « exclusion temporaire de fonction de trois jours » a été décidée mardi par la Direction générale des services (DGS) de la ville, et sera proposée au maire PS Jacques Bascou, pour « manquement à l’obligation de discrétion professionnelle qui s’applique aux agents de la fonction publique territoriale ».
Un agent municipal de Narbonne, Jean-François Andujar, est menacé d’une exclusion de trois jours de ses fonctions pour avoir, selon la mairie, divulgué à la presse des documents « internes et confidentiels », accusations que conteste l’employé, a-t-on appris mardi auprès des intéressés.
Manquement à l’obligation de discrétion professionnelle
Une « exclusion temporaire de fonction de trois jours » a été décidée mardi par la Direction générale des services (DGS) de la ville, et sera proposée au maire PS Jacques Bascou, pour « manquement à l’obligation de discrétion professionnelle qui s’applique aux agents de la fonction publique territoriale » s’agissant de certains documents, annonce la mairie dans un communiqué. Il s’agit d’une « accusation infondée », a affirmé de son côté à l’AFP Jean-François Andujar, secrétaire général Unsa des territoriaux, en demandant à la mairie « d’apporter la preuve » de ce qu’elle avance.
Dans son communiqué, la mairie dit que la « sanction a été décidée au vu de deux rapports de la hiérarchie indiquant que l’agent concerné a avoué être à l’origine de la divulgation dans la presse d’un document d’organisation interne, et cela avant même que les instances paritaires puis l’ensemble des agents de la collectivité aient été informés ». « Il est reproché à l’intéressé un manquement à l’obligation de discrétion professionnelle qui s’applique aux agents de la fonction publique territoriale, s’agissant de la divulgation de documents internes et confidentiels », écrit-elle.
« Aujourd’hui ils m’accusent sans avoir aucun élément de preuve »
Selon le Midi Libre, le Directeur des services avait accusé l’employé « d’avoir livré à un journaliste précisément désigné, le responsable de l’édition Midi Libre de Narbonne, le projet de réorganisation des services de la Ville qui a servi de base à un article publié dans ce journal le 24 juin ».
« Aujourd’hui ils m’accusent sans avoir aucun élément de preuve, (…) uniquement sur des propos » tenus par un tiers, dit le syndicaliste qui s’estime victime d’une « cabale, d’une chasse aux sorcières » depuis l’élection de M. Bascou en 2008. Il attend désormais la décision du maire, « dans quelques jours », sur la proposition d’exclusion faite par la Direction des services. Il se déclare prêt à la contester devant la justice si elle est confirmée. Le Midi Libre rapporte que « la municipalité, agacée par les fuites qui alimentent les articles de presse », avait adressé en juin « un rappel à l’ordre à l’ensemble de son personnel municipal, en annonçant sa volonté de sévir ».
Source : midilibre.fr
Laisser une Réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.